1/11

À propos

Fondée en 1972 par Anne Sophie Duval, la galerie spécialisée dans l’Art Déco et les arts décoratifs du XXe siècle est devenue depuis cinquante ans une adresse incontournable pour les collectionneurs et les décorateurs. 

Passionnée et érudite, Anne Sophie Duval a été l’une des premières à redécouvrir les grands noms de l’Art Déco: Pierre Chareau, Jean-Michel Frank, Jean Dunand, A.A.Rateau, Eileen Gray, Paul Dupré-Lafon, ou encore André Groult… C’est grâce à la profonde originalité de son regard et de sa sélection à la fois exigeante et moderne que la galerie a acquis une renommée internationale. 

Depuis 2008, sa fille, Julie Blum continue à mettre en avant l’incroyable créativité de cette période. Soucieuse de perpétuer l’esprit du lieu, elle poursuit cet esprit de redécouverte des œuvres majeures des maîtres de l’Art Déco sans oublier de mettre en valeur le travail de nombreux artistes, hommes et femmes, qui ont contribué au renouveau des formes modernes.

 

C’est ainsi que la galerie Anne Sophie Duval a organisé plusieurs expositions, dont notamment une rétrospective Etienne Cournault (2008), une exposition UAM et Bauhaus, regards croisés des modernistes français et allemands (2009), “La libération de la forme” sur les céramistes d’après-guerre (2010), la rétrospective sur l’oeuvre “Elisabeth Joulia” en 2011 et celle de “Mithé Espelt”, en 2021. 

La galerie participe régulièrement aux grandes foires internationales, et prête avec enthousiasme des œuvres “iconiques” à des institutions prestigieuses comme le musée des Arts Décoratifs (MAD) à Paris en 2019 pour “Modern Maharajah” ou encore le Bard Center de New York à l’occasion de la rétrospective “Eileen Gray” en 2020. 

.

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !